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UADH DEVIENT LEADER DU SECTEUR AUTOMOBILE

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Avec 24 925 véhicules vendus à fin juin 2015, le secteur automobile tunisien voit ses volumes de ventes régresser de 8,4% par rapport au 1er semestre 2014. 

 
Cette baisse est due à plusieurs facteurs dont, entre autres, la conjoncture socio-économique difficile et son impact sur le pouvoir d’achat, la volatilité des stocks de voitures chez les concessionnaires en lien avec la nouvelle réglementation des quotas, ainsi que la prolifération du marché parallèle.
 
Dans ce contexte, la plupart des marques automobiles voient leurs réalisations régresser à l’exception de quelques acteurs clés qui arrivent à bien se positionner et même à réaliser des records de ventes. 
 
Au palmarès des marques de voitures les plus vendues en Tunisie au 1er semestre 2015 (véhicules particuliers et utilitaires confondus) vient en 1ère position Citroën, la marque phare de la holding UADH, avec 3 484 voitures écoulées soit 14,0 % de part de marché et une hausse de +32,8% par rapport au 1er semestre 2014. 
 
Volkswagen arrive en 2ème position avec 2 513 voitures vendues soit une part de marché de 10,1% et une régression de 1.2% des volumes de ventes par rapport à 2014. 
 
Peugeot occupe la 3ème position avec 2 198 véhicules écoulés soit une part de marché de 8,8% et un recul de 14,1% par rapport au 1er semestre 2014. 
 
Sur le podium des 5 marques les plus vendues en Tunisie, viennent ensuite les marques Kia et Renault qui enregistrent des parts de marché de 8.1% chacune mais qui constatent, néanmoins, des baisses conséquentes de 14,6% pour Kia et 40,1% pour Renault. 
 
Du côté des Groupes, fait marquant de ce 1er semestre 2015, UADH - la holding automobile du Groupe Loukil - détrône Ennakl et devient leader, toutes marques confondues, des ventes du secteur automobile tunisien avec 16% de part de marché. 
 
Cette prouesse témoigne des reconfigurations profondes qu’est en train de vivre le secteur automobile en Tunisie depuis la révolution. En effet, on assiste à l’émergence d’acteurs clés qui ont su développer des stratégies gagnantes bâties autour de la proximité client (réseau de distribution étendu sur tout le territoire), de la proactivité commerciale soutenue et de la satisfaction client via une excellente qualité de service notamment pour le service après-vente.