» Actualités

Stafim Peugeot présente la nouvelle Peugeot 508

Publié le

Le nouveau modèle de Peugeot 508, a été lancé sur le marché tunisien à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée à l’Ambassade de France à Tunis, jeudi 2 mai 2019. C’est le plus récent modèle de voitures et a été élue la plus belle voiture de l’année.

“Le lancement de cette voiture s’inscrit dans le cadre de la stratégie de PSA France qui s’est engagée à améliorer la qualité de ses voitures afin de les faire concurrencer avec les voitures de fabrication allemande”, a déclaré le PDG de Peugeot à Tunis, Abderahim Zouari.


La nouvelle PEUGEOT 508 change tout. Nouvelle architecture basse et compacte, nouveau
design extérieur acéré et musclé, intérieur spectaculaire intégrant une interprétation inédite du PEUGEOT i-Cockpit®, la nouvelle PEUGEOT 508 est une promesse de sensations intenses. Son comportement routier exemplaire, ses nouvelles motorisations, sa large dotation technologique mais aussi le saut générationnel en qualité font de la nouvelle PEUGEOT 508 le porte-étendard mondial de la montée en gamme de la marque.

Un design audacieux

Au premier regard, la nouvelle PEUGEOT 508 surprend par la force de son expressivité et sa posture dynamique. La voiture est basse – à peine 1,40 m – et dévoile des lignes fluides et
aérodynamiques dans un esprit « coupé ».

La face avant apparaît impressionnante, voire agressive. La calandre fine et travaillée en damiers s’impose entre des projecteurs Full LED directement inspirés du dernier concept-car de la marque : PEUGEOT INSTINCT.

La signature visuelle verticale des feux diurnes à LED opalescentes assure une identité forte et exclusive. Longilignes et acérés, ils encadrent comme des parenthèses l’avant de la voiture en courant depuis les projecteurs jusqu’aux entrées d’air du bouclier.

Le capot plat et ramassé a été rabaissé au maximum afin de dynamiser l’ensemble. Il a été
travaillé afin d’offrir les lignes les plus pures vues de l’avant ou de profil. Ce travail de capot dit carrossier, n’est utilisé dans l’industrie automobile que pour des véhicules premium ou d’exception. Tous ces attributs dotent la nouvelle PEUGEOT 508 d’une forte personnalité et renforce aussi la perception concrète de qualité haut de gamme.

A l’arrière, on retrouve le bandeau horizontal noir brillant encadré par les feux arrières, désormais si caractéristique de l’expressivité des faces arrières des derniers véhicules de la marque. Mais ce qui se voit immédiatement, ce sont les feux arrières Full LED tridimensionnels. Directement issus du travail réalisé sur les derniers concept-cars PEUGEOT depuis QUARTZ, ces feux, allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative, permettent une lecture permanente et évolutive des griffes colorées depuis le profil jusqu’au plein arrière. C’est à la fois très identitaire, valorisant et
sécurisant.

Un habitacle magnifié par le PEUGEOT i-Cockpit

La nouvelle PEUGEOT 508 embarque en effet la toute dernière interprétation du PEUGEOT i-Cockpit.

On retrouve ainsi les composantes essentielles du PEUGEOT i-Cockpit :
- un volant compact 
- un grand écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large, au format 8/3 
- un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces

Quant à l’écran central tactile, il est parfaitement intégré dans la planche de bord – quasiment au même niveau que le combiné. D’une taille de 8 pouces sur le premier niveau de finition Active, l’écran tactile capacitif passe à la Haute Définition large en 10 pouces à partir du niveau Allure.

La nouvelle PEUGEOT 508 dispose également du i-Cockpit Amplify. Grâce à lui, le choix de 2 ambiances totalement paramétrables (« BOOST » et « RELAX »)
Au final, ce poste de conduite unique et très valorisant procure une expérience de conduite
stimulante et intuitive au quotidien.

Un confort haut de gamme et une qualité sans reproche

Le siège conducteur (et passager à partir du niveau Allure Business) a ainsi obtenu le label AGR (Aktion für Gesunder Rücken) récompensant à la fois son ergonomie et ses amplitudes de réglages avec, en option dès le niveau Active, des réglages de longueur et d’inclinaison d’assise ou encore de soutien lombaire (4 voies pneumatique électrique).
Les sièges avant enveloppants peuvent également disposer tous deux en option d’un système de massage pneumatique 8 poches avec cinq programmes de massages différenciés.

On retrouve également de nombreux rangements – jusqu’à 32 litres ! - répartis dans l’habitacle, ainsi que le de nombreuses prises (4 prises USB pour recharger les appareils nomades dès le niveau Allure + 1 jack dans l’accoudoir + 2 prises 12V dont une dans le coffre). Le toit ouvrant panoramique est de type spoiler à grand clair de baie. Et pour son système Hi-fi haut de gamme, la marque a une nouvelle fois fait appel à FOCAL, la grande signature acoustique française.

Cette expérience à bord est également servie par une richesse intérieure contribuant fortement à l’excellence du niveau de qualité perçue et à la modernité ressentie dans l’habitacle.



Un niveau d’équipements et d’aides à la conduite impressionnant

La nouvelle PEUGEOT 508 propose un arsenal d’aides à la conduite de dernière génération
répondant notamment aux exigences EuroNCAP toujours plus poussées. Nous retrouvons ainsi :
- Système de vision de nuit (Night vision), inédit sur le segment 
- Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8) 
- Aide au maintien de la position dans la voie de circulation (lié à l’ACC Stop & Go), une
première dans la gamme PEUGEOT 
- Freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes,
de jour comme de nuit, jusqu’à 140 km/h) et Alerte de risque de collision 
- Alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté) 
- Alerte d’attention conducteur par caméra 
- Commutation automatique des feux de route 
- Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation 
- Reconnaissance étendue de panneaux (Stop, sens interdit) 
- Système actif de surveillance d’angle mort 

Efficience et performance

La nouvelle PEUGEOT 508 bénéficie ainsi de la nouvelle génération €6.d-temp de moteurs
PureTech et BlueHDi (avec technologie SCR généralisée) pour des valeurs d’émissions de CO2 Best in Class.

En essence, nous retrouvons ainsi deux nouvelles propositions (selon destinations) élaborées
autour du moteur 1.6L PureTech :
- PureTech 180 S&S EAT8 
- PureTech 225 S&S EAT8 (version GT uniquement). Associée au mode sport de la suspensionpilotée, cette proposition assure le brio et la réactivité dignes de l’appellation GT.

En Diesel, quatre offres sont disponibles à la gamme (selon destinations) construites autour des
motorisations 1.5L et 2,0L BlueHDi :
- BlueHDi 130 S&S BVM6, constituant l’entrée de gamme et la seule offre avec boîte
mécanique à six rapports 
- BlueHDi 130 S&S EAT8
- BlueHDi 160 S&S EAT8 
- BlueHDi 180 S&S EAT8




  • +53 ...