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GEELY ENTRE OFFICIELLEMENT SUR LE MARCHÉ DE L’AUTOMOBILE EN TUNISIE

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La société SOTUDIS, filiale du Groupe AUTOMOBILES ZOUARI, a officiellement présenté la marque Geely.  SOTUDIS est le concessionnaire qui entame la commercialisation de son premier véhicule particulier assemblé en Tunisie dans les usines de la société MEDICARS à Sousse.

Une grande cérémonie s’est déroulée au nouveau showroom Geely qui couvre plus de 1000 m² à Ben Arous. Geely GC6 est le premier modèle lancé sur le marché de l’automobile en Tunisie. Son prix  42.800 DT, est particulièrement compétitif pour ce segment, assorti d’une garantie de 3 ans (ou 100.000 km). D’autres modèles de la marque seront par ailleurs introduits prochainement afin de compléter l’offre.



« La marque Geely est peut-être méconnue dans notre pays, mais c’est un géant mondial de l’automobile qui a noué des liens avec des groupes de notoriété internationale à l’image de Volvo, de Daimler AG ou encore de Proton » a déclaré M. Farès Zouari, directeur du Pôle automobile du groupe, lors d’une conférence de presse.

La Geely GC6 est une berline qui mesure 4,342 m de long et 1,692 m de largeur avec un empattement de 2,502 m, ce qui permet d’avoir un confort optimal à bord pour tous les passagers et notamment ceux assis aux places arrière.

En termes de design, le véhicule se présente avec une carrosserie tri-corps en phase avec l’air du temps et se distingue par des lignes élégantes marquées à l’avant par des phares habilement dessinés, tandis qu’à l’arrière, ses traits spécifiques et épurés permettent de la distinguer aisément.

« La Geely GC 6 est un modèle qui s’adresse à tous les besoins et à tous les goûts en termes de mobilité ; elle correspond aux attentes de la famille tunisienne grâce à son confort, à son large coffre de 468 litres, mais aussi aux jeunes par le biais de son dynamisme, de ses fonctionnalités et de son caractère bien trempé » a également ajouté M. Zouari.

Sur le plan motorisation, la Geely GC 6 est dotée d’un moteur essence développant 1498 cm3 à la fois puissant et économique de 100 ch din pour une puissance fiscale de 6 CV. Sa consommation moyenne en carburant a été mesurée à 7,2L/100 km.

Au niveau des équipements, le modèle peut s’enorgueillir de disposer d’une large panoplie proposée : feux halogènes, feux de jour Led, feux anti-brouillard arrière sont disponibles de série, outre des rétroviseurs dégivrants à réglage électrique et rappel de clignotants. Les jantes sont en alliage 15 pouces sur lesquelles sont montés des pneus 185/60 R15. A noter que les poignées de portes et les pare-chocs adoptent le même ton de couleur que la carrosserie.

A l’intérieur, le conducteur bénéficie de la direction assistée hydraulique et du radar de recul pour lui faciliter les manœuvres en marche arrière. Les sièges sont en similicuir bicolore tandis que les vitres arrière et avant sont toutes électriques.
La sécurité n’est pas en reste sur la Geely GC 6 puisqu’en plus des systèmes ABS et EBD, les airbags frontaux protègeront les passagers à l’avant. Par ailleurs, système anti-démarrage, verrouillage sécurité-enfants, alerte porte ouverte, équipement Isofix et autre indicateur de ceinture de sécurité complètent le tout.


MONTAGE ET SAVOIR-FAIRE TUNISIEN

Premier véhicule particulier à être monté en Tunisie, le projet Geely GC6 a pu être mené à terme en quelques mois et selon les strictes normes du constructeur grâce au savoir-faire des équipes de l’usine MEDICARS. En amont, un investissement du groupe Zouari de 21 MD ayant pour ambition de contribuer efficacement à la dynamique économique régionale et nationale et participer à la création d’emplois sur le long-terme.

Les fonds déjà injectés s’élèvent à 21 millions de dinars dont 1 MD dédiés à l’équipement de la chaîne de montage et 20 MD à la mise en place de la plateforme logistique de livraison et de réparation.
Il est à noter que l’investissement global de MEDICARS avoisine les 40 millions de dinars, pour une capacité totale de production de 2750 unités par an tous produits confondus, et un effectif estimé en régime de croisière à 200 employés. La capacité de production pourra passer au double en adoptant un système de deux équipes en rotation.




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