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Mercedes lève le voile sur sa nouvelle Classe S

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L'actuelle génération de Mercedes Classe S, baptisée W222, a été lancée en 2013 puis restylée en 2017. Aujourd'hui, après 7 ans de bons et loyaux services, l'heure est venue pour elle de laisser la place. Voici donc la nouvelle Classe S, 15ème du nom !

Le design de la limousine n'a pas été profondément modifié. On reconnait immédiatement le vaisseau amiral de la marque à l'étoile. Ses dimensions ont toutefois été augmentées (+5,4 cm en longueur à 5,18 m, +1 cm en hauteur à 1,50 m et +7,1 cm sur l'empattement à 3,10m), sa calandre agrandie, ses feux affinés et un nouveau bouclier intégrant une large entrée d'air a fait son apparition. Autant de modifications qui modernisent l'ensemble tout en renforçant le côté statutaire de l'auto.

Evidemment High-Tech

Mais la Classe S, si elle offre des lignes élégantes, des matériaux (bois, cuir précieux...) et un assemblage de qualité, un espace à bord généreux ainsi qu'une liste pléthorique d'équipements, est aussi et surtout réputée pour être le fleuron de Mercedes en matière de technologies, et évidemment, cette nouvelle génération ne déroge pas à la règle.

A bord, on retrouve ainsi pas moins de 5 écrans : un combiné d'instruments de 12,3 pouces avec effet 3D en face du conducteur, un nouvel écran central désormais vertical (12,8 pouces), "holistique" (qui répond sans être touché, juste approché), avec technologie OLED, et dont la définition peut monter à 1888x1728 pixels, deux écrans de 11,6 pouces à l'arrière, en face de chaque passager, et enfin un petit écran de 7 pouces niché dans l'accoudoir central arrière et qui permet de piloter le système MBUX de deuxième génération.

La limousine a également droit à un affichage-tête haute à réalité augmentée pour le guidage (une première mondiale) ou encore à un système audio 4D qui transmet les vibrations des basses à travers les sièges. Difficile d'être exhaustif mais citons également la présence d'airbags frontaux pour les passagers arrière et des feux capables de projeter des pictogrammes.

Côté conduite, de nouvelles suspensions pneumatiques, des roues arrières directrices et un système de conduite autonome (avec l'assistance active au stationnement et la caméra à 360° dotée d'une nouvelle vue en 3D) assurent un confort maximal aux passagers.

La sécurité n'est pas en reste avec une pléiade d'aides à la conduite. La marque annonce notamment l'arrivée de la fonction "Pre-Safe Impulse Side" qui permet à la carrosserie du véhicule de se relever jusqu'à 8 cm juste avant un choc latéral grâce à la suspension active E-Active Body Control, ce qui limite les dégâts liés à un impact.

Enfin, la nouvelle génération du Pack Assistance à la conduite inclut des fonctions inédites ou améliorées comme l'avertisseur d'angle mort actif, efficace désormais dès que le conducteur ou le passager avant avance la main en direction de la porte, et l'assistant directionnel actif, qui facilite la formation d'une voie d'urgence et incite les autres usagers de la route à y participer.



Electrification à tous les étages

Enfin, sous les capots, la Classe S se convertira à l'électrification. Au lancement, tous les blocs seront en effet équipés de la technologique d'hybridation légère 48V, en essence (S 450 de 367 ch et S 500 de 435 ch) comme en diesel (286 ch pour la S 350 d et 330 ch pour la S 400 d). Dans tous les cas, la boîte automatique 9G-Tronic sera livrée de série.

En 2021, la gamme sera complétée par une version hybride rechargeable qui affichera 100 km d'autonomie électrique.

Un statut à défendre

Née en 1951, la Classe S est aujourd'hui le modèle le plus vendu de son segment avec quelque 4 millions d'unités écoulées à travers le monde. La nouvelle génération tentera de faire perdurer ce succès. Elle sera lancée en fin d'année et viendra alors concurrencer l'Audi A8 et la BMW Série 7

Souce: autoplus.fr




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