» Actualités

Les marques de voitures les plus fiables selon carVertical

Publié le

Un véhicule qui tombe en panne a tendance a souvent frustré sont propriétaire. Les retards, la gêne et les frais de réparation peuvent transformer votre vie en cauchemar.
La fiabilité est une qualité que vous devez rechercher dans une voiture d'occasion. Quelles sont les marques de voitures les plus fiables ? Ci-dessous, vous trouverez un classement de la fiabilité des voitures selon carVertical, pour vous aider à prendre une décision réfléchie. Mais d'abord, expliquons brièvement le processus.
 
Comment la fiabilité des voitures a-t-elle été évaluée ?

Nous avons établi la liste des marques de voiture fiable en utilisant un critère révélateur : les dégâts.
Les conclusions sont basées sur les rapports d'historique des véhicules de carVertical.
Le classement des voitures d'occasion que vous allez voir est établi à partir du pourcentage de voitures endommagées de chaque marque par rapport au nombre total de voitures de marque analysées.
Voici la liste des marques de voitures d'occasion les plus fiables.



1. KIA - 23.47%

Le slogan de Kia, "Le pouvoir de surprendre", a certainement été à la hauteur du matraquage publicitaire. Même avec plus de 1,4 million de véhicules produits chaque année, le constructeur sud-coréen occupe la première place avec seulement 23,47 % de modèles analysés endommagés.
Mais la marque de voiture la plus fiable n'est pas sans défaut, et ses véhicules sont sujets à des défauts :

  • Panne courante de la direction assistée électrique
  • Défaillance du frein à main
  • Échec éventuel du DPF (filtre à particules)
 
La priorité accordée par l'entreprise à la fiabilité ne devrait pas surprendre, les modèles Kia sont dotés de systèmes de sécurité avancés, notamment pour éviter les collisions frontales, le freinage d'urgence autonome et la gestion de la stabilité du véhicule.
 
2. Hyundai - 26.36%

L'usine Hyundai d'Uslan est la plus grande usine automobile d'Asie, qui s'étend sur une surface ahurissante de 54 millions de pieds (environ 5 kilomètres carrés). Hyundai occupe la deuxième place, avec des dommages subis pour 26,36 % de tous les modèles analysés.
Cependant, les voitures d'occasion de Hyundai peuvent connaître des pannes courantes :
  • Corrosion du sous-châssis arrière
  • Problèmes de frein à main
  • Pare-brise fragile
 
Pourquoi un si bon classement en matière de fiabilité des voitures ? Eh bien, Hyundai est la seule entreprise automobile qui fabrique son propre acier à ultra-haute résistance. Le constructeur automobile fabrique également la Genesis, l'une des voitures les plus sûres au monde.
 
3. Volkswagen – 27.27%
 
En allemand pour "La voiture du peuple", Volkswagen a produit la légendaire coccinelle, une icône du XXe siècle qui s'est vendue à plus de 21,5 millions d'unités. Le constructeur automobile se classe troisième parmi les marques de voitures les plus fiables de carVertical, avec des dommages sur 27,27% de tous les modèles analysés.
 
Bien que robustes, les voitures Volkswagen ont tendance à être confrontées à des dysfonctionnements, notamment :
 
  • Rupture du volant moteur bi-masse
  • La transmission manuelle peut échouer
  • Problèmes avec le module ABS (anti-blocage des roues) / ESP (correcteur électronique de trajectoire)
 
Volkswagen s'efforce de protéger les passagers des voitures grâce à une série de dispositifs de sécurité tels que le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage imminent en cas d'accident et la détection de l'angle mort.
 
4. Nissan – 27.79%
 
Nissan a longtemps été le plus grand fabricant de véhicules électriques au monde avant que Tesla ne prenne le monde d'assaut. Avec les fusées spatiales parmi ses créations passées, le constructeur automobile japonais a accumulé les dégâts sur 27,79% de tous les modèles analysés.
Mais aussi durables qu'ils soient, les véhicules Nissan sont vulnérables face à de multiples problèmes :
 
  • Défaillance différentielle
  • Corrosion structurelle très courante dans le rail central du châssis
  • L'échangeur de chaleur de la transmission automatique peut tomber en panne
 
Nissan a toujours mis l'accent sur la sécurité, en développant des technologies innovantes, telles que la construction de carrosseries de zone. Safety Shield 360, et la mobilité intelligente
 
5. Mazda - 29.89%
 
Après avoir commencé comme fabricant de liège, l'entreprise japonaise a adapté le premier moteur à cycle Miller, un moteur destiné aux navires, aux centrales électriques et aux locomotives. Mazda a subi des dommages sur 29,89% de tous les modèles analysés selon la base de données de carVertical.
 
Le plus souvent, les véhicules de la marque sont vulnérables a :
 
  • Panne de turbo sur les moteurs Skyactive D
  • Défaut d'étanchéité de l'injecteur de carburant sur les moteurs diesel
  • Panne de pompe ABS (anti-blocage des roues) très courante
 
La médiocrité de l'exposition n'enlève rien au fait que ses modèles présentent quelques caractéristiques de sécurité impressionnantes. Par exemple, l'i-Activesense de Mazda englobe des technologies avancées qui reconnaissent les dangers potentiels, évitent les accidents et réduisent la gravité des collisions.
 
6. Audi – 30.08%
 
Du latin pour "Listen", traduction du nom de famille de son fondateur, Audi a une réputation de luxe et de performance, même en tant que voiture d'occasion. Avant son acquisition par le groupe Volkswagen, Audi s'est un jour associé à trois autres marques pour former l'Auto Union GT. Les quatre anneaux du logo symbolisent cette fusion.
 
Audi a raté la 5e place par une infime marge, 30,08 % des modèles analysés ayant été endommagés.
Les voitures de l'entreprise automobile présentent une tendance aux défaillances suivantes :
  • Usure importante de l'embrayage
  • Panne de la direction assistée
  • Défaillances de la transmission manuelle
 
Curieusement, Audi a une longue histoire avec la sécurité, ayant effectué son premier crash test il y a plus de 80 ans. Aujourd'hui, les voitures du constructeur allemand sont équipées de systèmes de sécurité active, passive et d'assistance à la conduite parmi les plus avancés.
 
7. Ford – 32.18%
 
Le fondateur de l'entreprise automobile, Henry Ford, a façonné l'industrie automobile actuelle en inventant la révolutionnaire " ligne de montage mobile ", qui a permis de réduire le temps de production des voitures de 700 à un temps incroyable de 90 minutes. Il est donc déconcertant que le célèbre constructeur automobile se classe si bas, mais les données de carVertical montrent que 32,18 % de tous les modèles Ford analysés ont été endommagés.
 
Les modèles de Ford semblent enclins à expérimenter :
 
  • Rupture du volant moteur bi-masse
  • Panne d'embrayage, de pompe de direction assistée
  • Défaillances de la transmission automatique CVT (Transmission à variation continue)
 
Le constructeur automobile américain a longtemps insisté sur l'importance de la sécurité du conducteur, des passagers et du véhicule. Le système Safety Canopy de Ford, qui déploie des airbags rideaux en cas d'accident latéral ou de retournement, en est un excellent exemple.
 
8. Mercedes-Benz - 32.36%
 
Le célèbre constructeur automobile allemand a introduit ce qui est considéré comme la première automobile à essence en 1886. Qu'elle soit neuve ou d'occasion, une voiture Mercedes-Benz évoque le luxe. Cependant, selon CarVertical, 32,36 % de toutes les Mercedes-Benz analysées ont été endommagées.
 
Malgré leur qualité remarquable, les Merc souffrent de quelques problèmes communs :
 
  • Les phares peuvent absorber l'humidité
  • Défaut d'étanchéité de l'injecteur de carburant sur les moteurs diesel
  • Défaillance très fréquente du système de freinage Sensotronic
 
Mais la marque au slogan "Le meilleur sinon rien" a fait œuvre de pionnier en matière de conception, de technologie et d'innovation automobiles. Depuis les premières versions de l'ABS jusqu'au système Pre-Safe, les ingénieurs de Mercedes-Benz ont introduit plusieurs dispositifs de sécurité qui sont maintenant courants dans l'industrie.
 
9. Toyota - 33.79%
 
L'entreprise automobile japonaise produit plus de 10 millions de véhicules par an. L'entreprise fabrique également la Toyota Corolla, la voiture la plus vendue au monde avec plus de 40 millions d'unités vendues dans le monde entier. Il est choquant de constater que 33,79 % de tous les modèles Toyota analysés ont été endommagés.
 
Les véhicules Toyota semblent susceptibles de présenter quelques défauts courants :
 
  • Défaillance du capteur de hauteur de la suspension arrière
  • Défaillance de l'A/C (air conditionné)
  • Susceptible de subir une forte corrosion
Malgré son classement, le plus grand constructeur automobile japonais a commencé à effectuer des essais de collision dès les années 1960. Plus récemment, il a lancé la deuxième génération de Toyota Safety Sense, une suite de technologies de sécurité active capables de détecter les piétons la nuit et les cyclistes le jour.
 
10. BMW - 33.87%
 
Le constructeur automobile bavarois a commencé comme fabricant de moteurs d'avion. Mais après la fin de la Première Guerre mondiale, il s'est tourné vers la production de véhicules à moteur, et il est aujourd'hui le premier constructeur mondial de voitures de luxe. Avec seulement 0,09 %, BMW a obtenu la note la plus basse pour la fiabilité des voitures, à la place de Toyota. Le constructeur bavarois a subi des dommages sur 33,87 % de tous les modèles analysés.
 
Les projecteurs d'occasion ont leurs défauts :
 
  • Les capteurs ABS (anti-blocage des roues) peuvent tomber en panne
  • Diverses pannes électriques
  • Problèmes de parallélisme des roues
 
Le classement de BMW en dernière position est déroutant, en partie parce que BMW est connu pour son innovation. Le constructeur automobile allemand a même développé un programme de recherche sur la sécurité et les accidents pour aider à concevoir des voitures plus sûres. Parfois, la sécurité ne se traduit pas par la fiabilité.

Les voitures les plus fiables d'occasion sont-elles les plus achetées ?



Il est évident que les marques les plus fiables ne sont pas très demandées lors de l'achat d'une voiture d'occasion.
La plupart des gens les évitent comme la peste. À l'exception de Volkswagen, les cinq marques de voitures les plus fiables ne figurent nulle part parmi les marques les plus achetées.
 
Vous vous demandez pourquoi ?
 
Eh bien, les marques les plus achetées sont quelques-unes des plus grandes et des plus anciennes marques automobiles du monde. Ils ont investi des millions dans la publicité, le marketing et la construction d'une image séduisante de leurs voitures.
Les gens commencent à faire des associations favorables avec le véhicule qu'ils voient dans les films, à la télévision et sur Internet.
C'est souvent la marque qui fait vendre, et non le produit.

Le marché des voitures d'occasion est-il fiable ?



Le marché de l'occasion des voitures d'occasion est un champ de mines pour un acheteur potentiel, notamment en raison de la réduction du kilométrage.
 
La réduction du kilométrage, également appelée "Clocking" ou fraude au compteur kilométrique, est une tactique illégale utilisée par certains vendeurs pour faire croire que les véhicules ont un kilométrage inférieur en réduisant les compteurs kilométriques.
 
Comme le montre le graphique ci-dessus, ce sont les marques les plus achetées qui souffrent le plus de la réduction du kilométrage, les voitures BMW d'occasion représentant plus de la moitié des cas.
 
La fraude au compteur permet au vendeur de demander injustement un prix plus élevé, ce qui signifie qu'il peut escroquer les acheteurs en leur faisant payer un supplément pour une voiture en mauvais état.
 
En outre, ils pourraient devoir payer des milliers de dollars de réparations.
 
Conclusion
 
Il ne fait aucun doute que les marques qui ont une réputation de fiabilité sont tout sauf fiables, mais leurs voitures sont très demandées.
 
Malheureusement, les marques de voitures les plus fiables ne sont pas aussi populaires.
 
Si vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion, faites-vous une faveur et obtenez un rapport d'historique du véhicule avant de payer des milliers de dollars pour une conduite médiocre.

à propos carVertical

carVertical
est une entreprise qui a été fondée pour aider les gens à accéder aux informations sur les voitures. carVertical rassemble autant d'informations que possible à partir de différentes sources, y compris des registres nationaux et privés, diverses bases de données et même des dispositifs de diagnostic embarqués (OBD). Ils traitent et vérifient toutes les données et utilisent la blockchain pour confirmer sa fiabilité. Cela signifie que la «biographie» d’une voiture ne peut pas être modifiée, falsifiée ou manipulée. Les consommateurs carVertical peuvent être sûrs à 100% de l’état de la voiture, à la fois lors de l’achat et lorsqu’ils en profitent.