» Actualités

CITROËN TUNISIE PRÉSENTE SON NOUVEAU TEAM DES CHAMPIONS CITROËN POUR 2020

Publié le

Alors que les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang ouvrent dans quelques jours leurs portes aux meilleurs athlètes du monde, Citroën Tunisie dévoile son team en vue des préparatifs des Jeux Olympiques d’été de 2020 prévus à Tokyo. Le team Champions Citroën de la 2ème génération voit le jour avec beaucoup d’ambition et d’enthousiasme.
 
Citroën Tunisie, première marque en Tunisie, à avoir lancé une initiative RSE avec la constitution d’un groupe d’athlètes individuels de haut niveau,  renouvelle cette année encore l’expérience en grande pompe. Elle tient donc sa promesse de soutenir les meilleurs sportifs tunisiens dans leur quête Olympique.
 
Croyant fortement au rôle du sport en tant que vecteur de développement social et éducatif dans le pays, Citroën Tunisie, avait choisit de soutenir le sport individuel, peu pourvu en ressources, et avec lequel elle partage des valeurs comme : l’optimisme, le respect et le dépassement de soi.
 
En novembre 2015, Citroën Tunisie finalisait déjà la constitution du team Champions Citroën de 1ère génération avec une équipe d’athlètes mondiaux et Olympique à l’instar d’Ines Boubakri et Habiba Ghribi. Grâce au soutien de Citroën Tunisie, les fans de nos athlètes ont pu suivre les moments les plus forts de la période de préparation aux jeux de 2016, en Afrique du Sud, en Turquie ou encore en Allemagne.
 
Le 10 Août 2016, Ines Boubakri concrétisait son rêve ! En battant la russe Aida Shanayeva, 15 touches à 11, elle décrochait la médaille Olympique de bronze, première historique dans l’escrime féminine arabe et africaine. Fier d’avoir cru en elle, Citroën Tunisie récompensera la championne en lui offrant une nouvelle Citroën C3 à Paris. Alors qu’Ines ne se doutait de rien, la surprise fût annoncée au lancement de Nouvelle C3 début 2017.
Le 29 Janvier 2018, Citroën Tunisie décide de ne pas s’arrêter là. Suite au grand succès de ce projet de partenariat aux yeux des athlètes, des clients de la marque et tout le public sportif tunisien, Citroën Tunisie dévoile les nouveaux Champions Citroën avec beaucoup de fierté et de détermination :

  • Ines Boubakri : la marque renouvelle sans surprise son engagement envers la fleurettiste en s’engageant à la soutenir davantage. Ines rêve toujours d’une médaille d’or aux Jeux Olympiques. Sa détermination mérite tout notre respect et notre soutien.
 
  • Yassine Trabelsi : la marque a aussi décidé de renouveler avec le taekwondoiste. « Sa grande déception aux Jeux Olympiques de Rio ne nous a pas dissuadé et nous continuerons à soutenir ce champion déterminé à aller jusqu’au bout » a révélé Mr Bassem Loukil, PDG d’Aures Auto.
     
  • Nihel Cheikhrouhou : Faisant partie du team des Champions Citroën en 2016, Nihel a réussi à décrocher la 7ème place aux Jeux Olympiques de Rio. Une performance louable qui pousse la marque à l’encourager davantage et à croire en elle !
 
  • Walid Ktila : athlète handisport accompli, Walid détient les records du monde du 200m, 400m et du 1500m. Champion du monde en 2013, 2015 et 2017, il est par-dessus tout champion paralympique en 2012 et 2016. En Walid, la marque voit un modèle exemplaire de dépassement de soi. Un modèle à suivre par tous les jeunes !
     
  • Boutheina Hasnaoui : la championne tunisienne de Karaté aura la chance de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 alors que le Karaté sera pour la première fois, présent à la compétition. Championne d’Afrique en 2017 et Vice Championne du Monde en 2012, dans la catégorie de moins de 61kg, Boutheina partage son rêve olympique avec toute sa famille.
     
  • Karem Ben Hnia : Citroën Tunisie, voit en ce jeune champion d’Afrique ayant décroché la 5ème place aux Championnats du monde d’Haltérophilie en 2015 un futur grand champion de part sa passion et sa détermination. Elle espère pouvoir le soutenir jusqu’au bout pour décrocher une place au podium des Jeux de Tokyo.
La présentation du  nouveau Team qui s’est déroulé au showroom Citroën des Berges du lac, a représenté un grand moment pour la marque, les invités mais aussi les athlètes qui repartent plus confiants et plus déterminés que jamais à attaquer leurs préparations olympiques.
 
Les invités ont par ailleurs pu profiter de deux espaces d’initiation au sport individuel en découvrant pour la première fois, de très près, l’escrime et le karaté qui devient donc un sport olympique dès 2020.
 
Citroën Tunisie, leader du marché automobile en Tunisie, souhaite le plus grand succès aux athlètes tunisiens et espère avoir la chance de partager de nouveaux exploits aux prochains championnats du monde et Jeux Olympiques à côté des Champions Citroën.
 




  • +20...