» Actualités

La Stafim fête ses 85 ans !

Publié le 05-06-2015

Pour son anniversaire PEUGEOT a choisi l’Art « Quand l’art rencontre la technologie ». 

Le choix du lieu est judicieux : Un lieu magnifique, à caractère authentique qui offre une des plus belles vues sur le port de Sidi Bousaid. Ce cadre exceptionnel allie l’authenticité au caractère culturel et qui font de ce site une merveille à visiter. 
 
 
A l’entrée une exposition de photos de PEUGEOT en Tunisie longeait l’entrée du Palais. Cette exposition, récupérée auprès de l’Association Tunisienne des Automobiles Historiques retrace l’historique de la marque PEUGEOT en Tunisie depuis 1930. 
 
Pour faire revivre ces moments forts des débuts de la marque en Tunisie, des véhicules anciens de la marque étaient également au rendez-vous: 201, 202 cabriolet, 203, 404, 504, des véhicules mythes de PUEGEOT, qui ont été soigneusement préservés par leurs propriétaires et qui se succèdent de génération en génération. Ces véhicules ont marqué les esprits des tunisiens et en ont fait le succès de la marque PEUGEOT.
 
Lors de cette cérémonie, Monsieur Jean-Christophe QUEMARD, Directeur général Afrique et Moyen Orient a souligné dans son allocution, l’importance des relations de partenariat entre PSA et la STAFIM en mettant l’accent sur l’importance du marché tunisien pour les composants automobiles, au vu que la Tunisie est aujourd’hui classée 2ème producteur de composants automobiles en Afrique et parmi les premiers fournisseurs de l’UE en faisceaux et câbles. A cette occasion, il a annoncé « un prochain investissement dans l’industrie des composants automobiles en Tunisie, un investissement de l’ordre de 100 millions d’euros (soit 200 millions de dinars) à moyen terme, dont 40 millions d’euros dans le court terme. Un projet à même de garder le rang de PEUGEOT en matière d’industrie de composants automobiles, malgré le ralentissement qu’a connu l’investissement dans ce secteur pendant les dernières années ». 
 
M. ZOUARI intervenant à son tour, a remercié son partenaire pour cette initiative qui n’est autre qu’un signe de confiance envers la Tunisie et a souligné que ces investissements peuvent aider « la reprise de l’économie et la création de 2000 emplois ». 
 
Plus de 500 invités étaient présents à la soirée dont notamment des ministres, l’ambassadeur de France en Tunisie ainsi que plusieurs leaders d’opinions et médias.