» Actualités

TEST DRIVE DE LA NOUVELLE CLASSE C À GAMMARTH

Publié le 10-02-2015

La société Le Moteur, concessionnaire officiel de la marque Mercedes-Benz en Tunisie, a organisé ce week-end des séances d’essai des principaux modèles constituant sa gamme de véhicules particuliers, à l’hôtel Golden Tulip Gammarth. Les journées de test drive se poursuivront les 14 et 15 Février à Sousse, et s'achèveront les 6 et 7 Mars à Sfax. 
 
Les clients et les passionnés de la marque ont afflué en grand nombre malgré le froid, afin de participer aux essais. Cinq modèles Mercedes-Benz étaient proposés, la Classe A, la Classe B, la CLA, la nouvelle Classe C, ainsi que la Classe E. En marge des essais, des ateliers de sécurité routière ont été organisés, avec entre autres un test de freinage d’urgence à bord de la nouvelle GLA, sans port de la ceinture et à une vitesse de 5 km/h.
 
Pour automobile.tn, nous choisissions de tester la dernière-née de la marque à l’étoile : la nouvelle Classe C avec la motorisation 180 et en finition Avantgarde. Plus imposante, plus dynamique, la nouvelle Classe C reprend les traits de la Classe S. Elle gagne en muscle avec une hausse de 4 cm en largeur (1,84 m) et 10 cm en longueur. Ses flancs sculptés, ses faces avant et arrière rappellent également sa grande sœur. 
 
A bord, nous apprécions l'espace et le luxe moderne et discret. L’absence de levier de vitesses sur notre modèle d’essai, équipé de la boîte automatique 7G-Tronic Plus, aura permis de désencombrer la console centrale au design fluide et épuré. Dans la partie inférieure, le pavé tactile permet de manipuler facilement l'intégralité d'un système d’info-divertissement Comand.
 
 son volant, sur les routes de Gammarth, difficile de prendre en défaut cette nouvelle classe C. La berline allemande offre un confort de suspension et de roulement exemplaires, dignes des segments supérieurs. Sur les parcours sinueux, l'agilité et la précision de sa direction font merveille. 
 
Son nouveau bloc 1,6 litre turbo de 156 chevaux nous a aussi étonnés par sa polyvalence. Avec ses 250 Nm de couple disponible dès 1200 tr/min, le 4 cylindres fait preuve de beaucoup de souplesse. Réactif à bas régime, le moteur se montre volontaire à monter dans les tours, avec une belle sonorité et un 0 à 100 km/h abattus en 8.5 s.