» Actualités

STAFIM Lance la Nouvelle PEUGEOT 2008, le SUV compact de la marque

Publié le

C'est hier le 15 juin 2016, au cours d’une soirée ramadanesque, que le concessionnaire de Peugeot en Tunisie, en l'occurrence STAFIM, a officiellement lancé la nouvelle Peugeot 2008, le SUV compact de la marque.  

Le véhicule a été présenté  lors d’une cérémonie au siège du concessionnaire aux Berges du Lac 1,  en présence de plusieurs invités de marque, notamment  Mr Jean-Christophe Quemard, directeur général Afrique et Moyen-Orient du groupe PSA

 

Le nouveau SUV PEUGEOT 2008 avance une forte personnalité, qui déclenche l’envie de partir à l’aventure. Sur tous les types de route empruntée, il présente un visage puissant au travers d’une face innovante.

 

L’extérieur

la PEUGEOT 2008 est une proposition affirmée. Elle est dotée d’un comportement dynamique de référence et dispense une expérience de conduite unique, addictive.

Le design porte les codes du segment et les habille de force et robustesse. Les élargisseurs d’aile, la calandre verticale et les sabots protègent la carrosserie et les occupants. La vague et les barres de toit, l’enjoliveur de portes arrière et le béquet adoptent un dessin sophistiqué.

Les projecteurs au masque noir et les griffes 3D signent dès l’extérieur la technologie embarquée.

 

L’intérieur

Unique dans le segment des SUV, l’habitacle séduit instantanément par sa finition valorisante et ses ajustements précis. L’ambiance lumineuse technologique et chic dévoile des matériaux au toucher riche. L’habitacle se pare en option d’un volant en cuir surpiqué, en harmonie avec le soufflet du levier de vitesse, la poignée de frein à main et les accoudoirs de portière.

Confortablement installé dans son siège, le conducteur découvre le PEUGEOT i-Cockpit® baigné de lumière. Celle-ci est apportée de l’extérieur par une généreuse surface vitrée. En fonction du choix opéré, le toit reçoit un vitrage panoramique à guides de lumière ou un pavillon gratté laser et rétroéclairé.

 

Motorisation

La gamme est constituée des moteurs Euro6 PureTech et BlueHDi, de boîtes manuelle et automatique. Affichant des puissances s’étendant de 82 à 130ch, ses émissions de CO2 sontcontenues entre 90 et 114 g/km. Les moteurs BlueHDi répondent à la norme Euro6 par l’association exclusive de la SCR au FAP additivé, technologie la plus efficace du marché. Quatre motorisations sont Best in Class sur leur segment, parmi lesquelles le nouveau 1.2L PureTech 130 S&S BVM6.
 


 

Technologies

Les technologies embarquées de la PEUGEOT 2008 facilitent la vie quotidienne. Parmi celles-ci, la fonction Mirror Screen, compatible MirrorLinkTM ou Apple Carplay®, affiche sur l’écran tactile de la voiture le contenu du smartphone du conducteur. Il accède alors à ses applications de manière intuitive et sûre. Pour des raisons de sécurité évidentes, cet accès est asservi à l’état du véhicule. Lorsqu’il est en mouvement, seules les applications utiles à la conduite sont disponibles.

Au bénéfice de la sécurité en milieu urbain, la PEUGEOT 2008 se dote de la technologie Active City Brake, un système de freinage automatique urbain sur risque de collision. Ce dispositif permet de réduire la gravité de l’accident voire de l’éviter. Pour cela, un capteur laser de courte portée, technologie LIDAR, est implanté en partie supérieure du parebrise. Il détecte les obstacles, tels qu’un véhicule roulant ou à l’arrêt, roulant dans le même sens et sur la même file.

En cas de non-intervention du conducteur, et jusqu’à 30 km/h, l’Active City Brake déclenche de manière autonome un freinage à pleine puissance afin de réduire le différentiel de vitesse entre 2008 et l’obstacle. La décélération automatique peut atteindre 10m/s².

Source : Dossier de presse




  • +35...