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Nouvelle PEUGEOT 301, conçue et équipée pour évoluer avec son temps

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Première voiture de la marque développée spécifiquement pour le segment B sedan, la PEUGEOT 301 s’adresse aux clients des marchés internationaux à la recherche de la berline statutaire.
Depuis son lancement en 2012, elle a été produite à plus 360 000 unités dans le monde. Ce succès repose sur des qualités identifiées : une habitabilité et un volume de coffre au meilleur du segment, un comportement dynamique empreint du savoir-faire PEUGEOT, une conception adaptée aux exigences locales.

Afin de satisfaire des clients toujours plus nombreux sur ce segment stratégique, la nouvelle PEUGEOT 301 renforce ses qualités par de nouveaux atouts. Sa carrosserie s’habille des derniers codes stylistiques de la marque. La calandre verticale, les projecteurs sertis à la carrosserie et les ajustements soignés incarnent la robustesse de la voiture. Les signatures lumineuses, incorporant des LED à l’avant, sont l’expression du contenu technologique.

Le grand écran tactile de 7’’ est le pivot de cette évolution. Rapide et précis, grâce à sa technologie capacitive, cet écran dispense l’affichage de la caméra de recul et de la navigation TomTom en 3D. Il duplique le contenu du smartphone grâce à la connectivité Mirror Screen triple play, une offre inédite sur le segment.

Le dynamisme du châssis est révélé par une gamme moteurs moderne. Nouveau sur la PEUGEOT 301, le 3-cylindres essence PureTech équipe déjà plus d’un million de voitures de la marque dans le monde. La boîte automatique de dernière génération EAT6, avec sa technologie Quickshift, intègre la gamme sur le moteur essence 1.6L VTi 115. En Diesel, le moteur 1.6L BlueHDi 100 se caractérise par des consommations et un agrément de conduite record.


 

Un design de dernière génération

Des lignes précises, aux derniers codes stylistiques de la marque, sculptent avec élégance les grandes surfaces de la carrosserie. Robustesse, habitabilité, comportement dynamique, telles sont les qualités exprimées par le style de la nouvelle PEUGEOT 301, la berline tri-corps de la marque.
 
La calandre verticale s’orne du Lion en son centre et arbore le nom de la marque dans son bandeau supérieur. Sertis à la carrosserie, les projecteurs tri-matière encadrent fermement la calandre et surplombent un bouclier expressif. Peint de la couleur de la voiture, celui-ci incorpore la signature lumineuse à LED, les antibrouillards et une large prise d’air pour alimenter le moteur.

Technologique, habitable et pratique

La nouvelle PEUGEOT 301 marque une rupture sur le segment avec ses équipements et prestations exclusifs. Au-delà de sa qualité et de sa modernité, l’habitacle se révèle confortable et fonctionnel, à l’avant comme à l’arrière. En effet, la plateforme employée, avec son empattement de 2.65m, dispense un accueil de haut niveau pour cinq occupants. Les occupants bénéficient d’une largeur aux coudes de 1.41m à l’avant et 1.40m à l’arrière. Installé sur la banquette arrière, le passager dispose d’un espace au genou compris entre 12 et 26cm, un record sur le segment, en fonction de la position du siège avant. D’autre part, le quotidien est rendu facile par les nombreux rangements disséminés dans l’habitacle : bacs de porte avant, bac intégré à l’accoudoir avant ou bas de console centrale, boîte à gants.

Robustesse et efficacité à toute épreuve

La modernité ayant présidé à la conception de la nouvelle PEUGEOT 301 se retrouve au niveau des motorisations. Ce sont des moteurs de dernière génération qui équipent la nouvelle berline tri-corps compacte de la marque.

La famille de moteurs 3-cylindres essence PureTech équipe toute la gamme de la PEUGEOT 108 aux nouveaux SUV PEUGEOT 3008 et PEUGEOT 5008. Installée sur déjà plus d’un million de PEUGEOT dans le monde, cette famille a vu sa version turbocompressée couronnée du titre de Engine of the Year deux années de suite, en 2015 et 2016.
Entièrement conçu par Groupe PSA, le moteur 1.2L PureTech 82 associe agrément de conduite et consommation réduite grâce à sa puissance spécifique de 50 kW/l. Par rapport à un 4-cylindres de puissance équivalente, le gain en masse se chiffre à 21kg tandis que la consommation diminue de 25%.
 
 




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