» Actualités

Pour la 8ème année consécutive, AMI Assurances offre un contrat d’un an gratuit à ses affiliés exemplaires sur la route

Publié le 07-12-2016

Récompenser ses affiliés les plus vigilants pour réduire les accidents de la route. C’est l’initiative qu’entreprend, depuis 8 ans, la société AMI assurances. La compagnie offre un contrat d’assurance gratuit d’une durée d’un an à 150 membres qui n’ont eu aucun accident au cours de ces cinq dernières années.

Dans le cadre de la 8ème édition du jeu concours « été sans accidents », la société AMI Assurances a organisé une cérémonie, le samedi 26 novembre 2016, à l’hôtel Acropole aux Berges du Lac, en présence du directeur général de la société, Lamjed Boukhris, du président de l’Association des experts tunisiens de la sécurité routière, Ismail Youmbaï, du président de la Chambre nationale des experts en automobile et équiment industiel, Mongi Touil, et du Colonel Hichem Khiari de l’Observatoire national de la sécurité routière.


 

 « Nous avons mis en place ce concours pour encourager nos affiliés à rester prudents sur la route», souligne M. Lamjed Boukhris, président directeur général des Assurances AMI. « Le taux d’accidents est alarmant en Tunisie. Chaque jour, 4 personnes, en moyenne, meurent d’un accident de la route et 20 personnes sont blessées ».

Notons que jusqu’au 20 novembre 2016, la Tunisie a recensé 6 445 accidents de la route, dont 9 876 blessés et 1277 décès. 27,9% de ces accidents sont dus à des excès de vitesse.


 

Les Assurances AMI mettent tout en œuvre pour prévenir des dangers de la route en multipliant leurs actions de sécurité routière : distribution de gilets fluorescents aux conducteurs de motos, installations de ralentisseurs devant les écoles, de panneaux solaires pour éclairer les routes (en collaboration avec l’Observatoire national des accidents de la route).

Le président de l’Association des experts tunisiens de la sécurité routière, M. Youmbaï, a tenu à féliciter la campagne de sensibilisation sur la prudence routière entreprise par AMI Assurances, qui tente d’encourager les bons conducteurs et de convaincre les plus mauvais de s’améliorer.



 

.