» Actualités

L’association ASR et Alpha Hyundai Motor cèdent la parole aux enfants

Publié le 18-11-2016

 

Tunis, Vendredi 18 novembre 2016 Après le succès des précédentes sessions, la campagne « Cédez la parole aux enfants » revient dans son édition 2016. L’association « Les Ambassadeurs de la Sécurité Routière » (ASR), en partenariat avec la Société Alpha Hyundai Motor, renforce ses efforts pour impliquer à partir de leur plus jeune âge les « petits ambassadeurs » dans le domaine de la Sécurité Routière à travers une manifestation à vocation éducationnelle

Les enfants seront invités cette année à deux journées portes ouvertes au parking de l’hypermarché « Carrefour La Marsa» (Samedi 19 et dimanche 20 novembre 2016) et ce afin de s’exprimer sur la situation actuelle de la sécurité routière.

 Les « petits ambassadeurs » vont animer les journées portes ouvertes à leurs manières ; Le programme d’animation comporte des projections de spots de sensibilisation sur la sécurité routière, des ateliers de coloriage, de modelage et de découpage,

En parallèle les parents bénéficieront de sessions de Test-drive :

Cette session Test-drive invite toute personne titulaire d’un permis de conduire à prendre place, côté passager, dans un véhicule de série pour un test sur «l’importance du port de la ceinture». Côté conducteur, « l’Ambassadeur de la Sécurité Routière » et pilote Professionnel, Walid Maazouz, simulera deux actions de freinage brusque, avec ceinture et sans ceinture, et ce, sur une distance de 40m.

 

Cette démonstration « Safety Test » permet de démontrer l’importance du port de la ceinture même en conduisant à une vitesse limitée à 30 km/h.

Cette campagne a ainsi pour objectif d’enraciner la culture de la sécurité routière auprès de nos jeunes « anges » dès leur plus jeune âge afin de les sensibiliser sur les dangers de la route et de leur enseigner les principes de la bonne conduite sur route.

L’engagement de la société Alpha Hyundai Motor auprès de « l’ASR » s’inscrit dans la cadre du programme de responsabilité sociale du constructeur automobile sud-coréen intitulé « Avançons le monde ensemble ». Ce programme vise à instaurer un ensemble de valeurs citoyennes adoptées par la marque.

De plus, Alpha Hyundai Motor a pensé aux possesseurs de Hyundai en mettant à leur disposition un stand « BEFORE SERVICE » qui permet à tout client de la marque de bénéficier d’un check-up pré-hivernal complet et gratuit. Cette démarche permet de prendre soin de son véhicule et garantir une sécurité optimale au quotidien.

 

Célébration de la journée Mondiale à la mémoire des victimes des accidents

En marge de la campagne, l’association « Les Ambassadeurs de la Sécurité Routière » (ASR) et la Société Alpha Hyundai Motor invitent les parents à amener leurs enfants pour célébrer la journée mondiale à la mémoire des victimes des accidents, qui aura lieu le 20 novembre 2016. A l’instar de la communauté internationale des partisans de la sécurité routière, nos « petits anges » offriront des fleurs blanches, symbole de paix et de sérénité, à nos conducteurs et ce pour rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie suite à un accident de la route. 

On vous attend ce week-end au parking de Carrefour.

Faites de la Sécurité Routière votre Priorité pour ce week-end !

 

Les Ambassadeurs de la Sécurité routière en bref

Les Ambassadeurs de la Sécurité Routière est une organisation non gouvernementale qui a été créé le 05 Février 2013 et publie au JORT N°40 du 02 Avril 2013.

A travers des Campagnes de sensibilisation, des études scientifiques, des formations et des workshops, l’ASR est active dans la lutte contre l’insécurité routière ainsi que la sensibilisation des usagers de la route afin qu’ils soient plus conscients des dangers de la route.

 

Alpha Hyundai Motor en bref

Filiale du groupe Alpha spécialisée dans l’automobile, la société Alpha Hyundai Motor a maintenu en 2015 sa vitesse de croisière en Tunisie avec plus de 3000 véhicules vendus.

Pour 2016, elle vise encore de la croissance aussi bien par le biais d’un élargissement de sa gamme à travers de futurs modèles très huppés et à la pointe de la technologie, que par le développement de son réseau.