» Actualités

Hyundai IONIQ remporte le prestigieux Red Dot Design Award 2016

Publié le 08-04-2016

Reconnaissance renouvelée pour Hyundai témoignant du succès de sa mutation stylistique, IONIQ est le premier véhicule au monde à proposer trois types de groupe propulseur électrifié.

Hyundai a une nouvelle fois été salué lors du prestigieux concours de design Red Dot Design Awards. Résolument avant-gardiste, IONIQ a été distinguée pour la qualité de son design dans la très prisée catégorie « Véhicules », devenant ainsi le sixième modèle Hyundai à recevoir un prix Red Dot au cours des trois dernières années.

Cette distinction récompense le design avant-gardiste de la dernière-née de la gamme Hyundai. IONIQ est le premier modèle à mobilité durable dédié de Hyundai et représente une étape clé dans la stratégie de développement durable du constructeur, cette toute dernière récompense constituant une nouvelle reconnaissance de sa philosophie stylistique avantgardiste à l'échelle mondiale.

Hyundai a été salué par le jury du Red Dot pour le caractère innovant de son design, s'exprimant par une forme sophistiquée et raffinée, et pour le recours à de nouveaux matériaux écologiques. IONIQ se veut une nouvelle interprétation de la mobilité du futur, avec sa forme épurée dans un souci d'aérodynamisme, et ses lignes et surfaces fluides et raffinées soulignant sa silhouette de coupé.

Le prix Red Dot 2016 fait suite aux trois Red Dot Design Awards reçus en 2015 par l'i20 Coupé, l'i20 5 portes et la nouvelle Sonata, toutes saluées pour la qualité de leur design, ces prix faisant eux-mêmes suite à ceux décrochés en 2014 par la Genesis et l'i10. Sonata et Genesis se sont vues décerner d'autres récompenses, notamment le Good Design Award 2014, tandis que l'i20 a remporté l'iF Design Award 2015 pour ses lignes originales et sophistiquées pour un modèle du segment B.

Décerné par un jury de 38 experts originaires de 25 pays - designers, professeurs et journalistes - le Red Dot Design Award est reconnu à l'échelle mondiale comme l'un des prix les plus convoités récompensant l'excellence du design. L'édition 2016 du concours a comptabilisé 5214 participations issues de 57 pays, faisant du Red Dot Award le plus grand concours produit international au monde.